ConsommActeur, la newsletter de l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs
ConsommActeur, la newsletter de l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs - novembre 2016
 
A LA UNE
 

La CDAC, une instance méconnue

 

Pour permettre le maintien de la diversité des commerces, dans plusieurs départements, l’ALLDC participe aux commissions départementales d’aménagement commercial (CDAC), car elle y trouve un vrai intérêt pour les consommateurs. Lire l'article

 
ACTUALITES
 

Faites-vous dépanner pas arnaquer

Le 27 septembre 2016, Mme Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a lancé la campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile intitulée « Faites-vous dépanner, pas arnaquer ».

 
 

Escroquerie aux offres d’emploi : soyez vigilants !

Depuis plusieurs mois, circulent des annonces très alléchantes d'offre d'emploi sur divers sites internet, dont celui de Pôle Emploi. Répondre à ces annonces peut conduire au surendettement. Nous vous expliquons tout.

 
 

Le citoyen « consommateur » au cœur de la ville intelligente

Les villes intelligentes représentent un énorme potentiel de développement industriel et commercial dans lequel les entreprises françaises comptent bien jouer un rôle de premier plan. L’ALLDC est vigilante et participe aux travaux de normalisation sur ce sujet car les consommateurs ne doivent pas être oubliés !

 
 
3

Le compte nickel

Il y a deux ans nous nous faisions l’écho de l’existence de "banquiers" d’un genre nouveau: les buralistes et ce, grâce à une nouvelle offre bancaire : le compte nickel. Cette offre a séduit de nombreux consommateurs, puisqu'on recense aujourd’hui environ 500 000 clients ayant adopté ce compte bancaire d'un nouveau genre.

 
 
 
CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES
 
 
Des obsèques bien coûteuses!
 
 
Un diamant éphémère!
 
 
Mieux « veau » informer!
 
Un vice au tournant !
 
 
NOUS TROUVER
» Nos permanences
 
© 2016 Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs | Mentions légales