ConsommActeur, la newsletter de l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs
ConsommActeur, la newsletter de l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs - janvier 2017
 
A LA UNE
 

Un conseil national de l’alimentation réformé

 

Le Conseil National de l’Alimentation est relancé et renforcé par l’élargissement de la place de la société civile dans sa composition avec de nouveaux membres (associations de l'aide alimentaire, de la protection de l'environnement et des usagers des systèmes de santé. L’ALLDC entend prendre toute sa place dans ce "Parlement de l’alimentation". Lire l'article

 
ACTUALITES
 

Une consommation de la télé à la carte…

Aujourd'hui avec le développement du replay, de la VOD, de chaînes thématiques, nous consommons la télévision autrement. Le temps où le téléspectateur attendait sagement l’heure de son émission favorite est presque révolu.

 
 

Le FSL numérique ou le droit pour tous à l’internet

La loi pour une république numérique a instauré un droit au maintien de la connexion internet pour les foyers en difficulté de paiement. Comme pour la fourniture d’eau, d’énergie ou du téléphone fixe, le système permet aux foyers en difficulté de formuler une demande d’aide au maintien de la connexion internet au fonds de solidarité logement (FSL).

 
 

La pastille crit’air pour mieux respirer en ville

60 % de la population française respire un air pollué. L’un des principaux polluants, les particules fines, proviennent pour une part importante du trafic routier et entraînent une augmentation des maladies respiratoires et cardio-vasculaires. L’Etat a mis en place un plan d’action pour la qualité de l’air. Explications.

 
 
3

Réparer son véhicule avec des pièces recyclées

Grâce à la loi de transition énergétique du 17 août 2015, les consommateurs peuvent désormais espérer que les frais de réparation de leurs véhicules soient bien moins coûteux, s’ils acceptent que ces pièces de rechange soient recyclées et non neuves.

 
 
 
CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES
 
 
Un crédit à la hausse!
 
 
Voyageurs oubliés
 
 
Un abonnement vital ?
 
Un contrat aux abois !
 
 
NOUS TROUVER
» Nos permanences
 
© 2017 Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs | Mentions légales