ConsommActeur, la newsletter de l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs
ConsommActeur, la newsletter de l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs - mars 2017
 
A LA UNE
 

Position de Léo Comment lutter efficacement contre la précarité énergétique?

 

Aujourd’hui 11,5 millions de français sont dans une situation de précarité énergétique et ce, pour plusieurs raisons : le coût de l’énergie, le poids de la facture supporté par les ménages dans leur budget global, le logement souvent ancien et mal isolé. L’ALLDC propose 5 mesures pour lutter contre la précarité énergétique. Lire l'article

 
ACTUALITES
 

Le diagnostic électrique obligatoire pour la location

Selon l'Observatoire National de la Sécurité Electrique, un incendie sur quatre est de source électrique. Le GRESEL dont l'ALLDC est membre, publie des outils pédagogiques pour rappeler aux propriétaires bailleurs, leurs obligations de fournir, à partir du 1er juillet 2017, un diagnostic des installations électriques à tout nouveau locataire.

 
 

Free se lance à la conquête de l’Europe

En 2012, Free faisait une entrée fracassante dans le marché de la téléphonie mobile en proposant des offres illimitées à 19.99€/mois. Aujourd’hui l’opérateur propose aux abonnés appels et SMS en illimité vers l’Europe. Les opérateurs concurrents sont donc contraints de proposer de nouvelles offres. La guerre des prix se poursuit donc et ce, au bénéfice des abonnés.

 
 

Une plateforme pour rechercher son argent oublié

Les comptes bancaires inactifs et assurance-vie en déshérence représentaient en 2013, 1.2 milliards d’euros. La plateforme Ciclade de la caisse des dépôts et consignation permet désormais de rechercher si vous êtes titulaire ou bénéficiaire d’avoirs oubliés. Qui sait ? Vous pourriez avoir une bonne surprise !

 
 

Nanotechnologie : Evaluer les risques pour mieux informer

Depuis plusieurs années, les nanotechnologies font l’objet d’un développement rapide et de grande ampleur et représentent un enjeu économique majeur pour les industriels. L’ALLDC s’intéresse à ces évolutions et souhaite faire des nanotechnologies, un thème de travail prioritaire en 2017.

 
 
 
CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES
 
 
Double clic et les prix s’envolent!
 
 
Des couches toxiques
 
 
Une assurance casse-tête!
 
Vendre ou louer, il faut choisir!
 
 
NOUS TROUVER
» Nos permanences
 
© 2017 Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs | Mentions légales