ConsommActeur, la newsletter de l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs
ConsommActeur, la newsletter de l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs - juin 2017
 
A LA UNE
 

Et si manger redevenait une priorité en 2017?

 

Face aux différents scandales sanitaires, les nouveaux modes de consommation etc… les comportements et les attentes des consommateurs ont évolué. Mais un travail de pédagogie reste nécessaire, notamment pour les publics les plus fragiles… Lire l'article

 
ACTUALITES
 

Que sait-on des perturbateurs endocriniens?

Souvent cités comme une préoccupation sanitaire majeure en France, les perturbateurs endocriniens et les risques qu’ils présentent sont pourtant mal connus du grand public. Suite à la conférence « eau potable et perturbateurs endocriniens : Que sait-on?» co-organisée par la MCE, la Collectivité Eau du Bassin Rennais et l’ACEau, l’ALLDC35 en a tiré quelques enseignements.

 
 

La juridiction de proximité définitivement enterrée!

Créées en 2002, les juridictions de proximité vont disparaître à partir du 1er juillet 2017; le juge compétent pour les litiges civils sera de nouveau le juge du tribunal d’instance. Ces juridictions étaient compétentes pour les litiges de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 4000€.

 
 

La fin des frais d’itinérance en téléphonie

Depuis le 15 juin, votre opérateur ne peut plus vous facturer les frais d'itinérance (ou roaming) lors de vos appels ou sms émis ou reçus en Europe (DOM compris) depuis votre mobile.

 
 

TGV devient « In Oui » : une erreur commerciale?

La SNCF a décidé de changer à compter du mois de juillet le nom de ses TGV par « InOui ». Un coup de com’ qui tombe à plat.

 
 
 
CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES
 
 
Chèque non daté !
 
 
Un numéro trompeur !
 
 
Un métrage essentiel !
 
Un effacement inefficace !
 
 
NOUS TROUVER
» Nos permanences
 
© 2017 Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs | Mentions légales