Voyage Destination Tunisie

Nous devions partir pour la Tunisie. Très inquiets par les événements qui sont survenus en juin, nous avons demandé à notre tour opérateur de nous proposer une autre destination. Il refuse. Que pouvons-nous faire?

Léo répond :

picot-m-leoOfficiellement, il n’y a pas d’obligation pour les tours opérateurs de proposer une nouvelle destination à leurs clients voire un remboursement de leur voyage. En effet, le Quai d’Orsay recommande uniquement à ses ressortissants d’être particulièrement vigilants mais n’interdit pas cette destination.
Le syndicat des entreprises de tour operating (SETO) et le Syndicat national des agences de voyages (SNAV) dans un communiqué de presse commun recommandent à leurs membres d’accepter les reports sans frais à destination de la Tunisie jusqu’à 12 mois ou toute autre destination programmée par le Tour Opérator. Si votre voyagiste est membre de l’un de ses réseaux, adressez à votre agence une réclamation en mentionnant cet engagement commercial. En revanche, si votre agence de voyage n’a pas adhéré à l’un de ses syndicats, il sera plus difficile d’obtenir satisfaction.

Néanmoins, rien n’empêche que vous sollicitiez un geste commercial eu égard aux circonstances particulières. Si votre agence refuse, rapprochez-vous du médiateur Tourisme voyage (www.mtv.travel). Enfin, vous pouvez tenter d’annuler votre réservation, si vous avez souscrit une assurance annulation.