Voyage Une colère

Je me permets de vous contacter afin de vous faire part de ma stupéfaction lorsque en vérifiant les informations de mon billet aller-retour Paris-Montpellier sur le site où j’ai acheté mes billets. Je me suis rendu compte que le même billet, à la même date, aux mêmes horaires et à la même classe était vendu 89,80 euros au lieu de 109,80 euros que j’ai payé.
Par ailleurs, sachez que j’ai contacté le service client pour faire part de ma demande ainsi que par leur formulaire de réclamation. Mais la réponse fut identique à savoir, les prix des billets peuvent baisser du fait des annulations mais vous ne pouvez pas échanger vos billets ou vous faire rembourser pour des billets moins coûteux, aux mêmes dates, mêmes horaires et mêmes dates, mêmes horaires et mêmes classes. Alors, je sollicite votre aide afin de savoir s’il est possible d’obtenir un remboursement de la différence du prix sur ce billet Paris-Montpellier.

Léo répond :

picot-m-leoHélas, nous sommes contraints de vous faire la même réponse que le service clients du transporteur. En effet, vous ne pouvez pas obtenir le remboursement de la différence entre le prix du billet que vous avez acheté et le prix du billet actuel. La politique tarifaire du transporteur, parfois difficilement compréhensible pour l’acheteur, est fonction de plusieurs critères (flexibilité de votre date de départ, achat du billet anticipé, billet échangeable ou non…). Votre achat étant ferme et définitif, vous n’avez aucun recours et le transporteur n’est absolument pas tenu de vous faire un geste commercial.