Accueil / Toute l’actualité / Pour des fêtes de fin d’année réussies

Pour des fêtes de fin d’année réussies

dgcccc

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de sortir un guide spécial sur les fêtes de fin d’année.Ce guide dresse la liste des produits les plus achetés et consommés durant cette période. De l’alimentaire (champagne, foie gras, saumon…) aux produits multimédia (jeux vidéo, tablettes numériques, smartphones…), en passant par les jouets, vous saurez tout sur la réglementation en vigueur, les pièges à éviter et les moyens de recours en cas d’accident domestique ou de fraude.

Lors de l’achat des aliments/boissons qui composeront le menu de vos repas, il faut se montrer vigilant sur la composition ou la provenance des produits, car les publicités sont parfois mensongères. La sécurité des jouets ou de la décoration de Noël doivent aussi faire l’objet d’une attention particulière des consommateurs, car il peut y avoir un risque d’accident domestique (intoxication, coupure. incendie…).

Pour que cette période de réjouissances ne rime pas avec urgence, jouez de prudence : suivez les recommandations de la DGCCRF !

picto-pdf Vous avez la possibilité de télécharger le guide dans son intégralité ici

 

Un menu déroulant a également été mis en place sur le site de la DGCCRF. Il vous permet de sélectionner le(s) sujet(s) qui vous intéresse particulièrement http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/fetes-fin-dannee-2016-conseils-dgccrf

Bonnes fêtes à tous !