Accueil / REJOIGNEZ-NOUS

REJOIGNEZ-NOUS

Si vous  désirez que nous intervenions dans le cadre d’un litige vous opposant à un professionnel, vous devez adhérer à l’association.
Vous pouvez aussi consulter gratuitement la rubrique «Ça n’arrive pas qu’aux autres !» : une réponse a peut-être déjà été apportée à votre litige.

Adhérer à l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs, c’est soutenir notre action, nos projets et participer ainsi à votre représentation.
Cette adhésion nous permet de financer nos actions de terrain (permanences téléphoniques, formation des consommateurs en situation de précarité économique et sociale, consultations juridiques …) et d’accroître notre légitimité et notre représentativité auprès des interlocuteurs publics et professionnels.

De plus, en adhérant à Léo Lagrange consommation, vous devenez adhérent de la Fédération nationale Léo Lagrange, ce qui vous permet d’accéder directement, sans nouvelle adhésion, à l’ensemble des activités et services de celle-ci et de recevoir votre « Guide Adhérent ».
Enfin, vous devez savoir que les interventions de notre association en matière de consultations juridiques ou de négociations avec un professionnel ne peuvent être effectuées que pour le compte de nos adhérents.
Nous nous engageons envers chacun de nos adhérents à lui délivrer sous 4 semaines à compter de la réception complète de son dossier (copie uniquement), une analyse détaillée ainsi que la présentation de ses moyens d’actions.
En fonction de cette analyse, nous pourrons alors intervenir auprès du professionnel concerné, dans le cadre d’une médiation.

Montant de l’adhésion 35 euros
Intervention au nom de l’association 46 euros