Accueil / Ça n'arrive pas qu'aux autres ! / Supplément surprise!

Automobile Supplément surprise!

J’ai réservé un véhicule du 23 au 25 septembre 2016 avec un retrait à l’aéroport de Marseille Marignane à 9h le 23 septembre et un retour le 25 septembre à 9h dans la ville d’Aix en Provence. Suite à ma réservation et à mon paiement de 55,38€ en ligne, j’ai eu la confirmation de ma réservation qui mentionne que le lieu de restitution du véhicule s’effectue à l’aéroport de Marseille. Or, lors du paiement et de la réservation en ligne, il était précisé que la prise de possession du véhicule était faite à l’aéroport de Marseille et le retour à Aix en Provence.
J’ai téléphoné au site de réservation pour lui demander de m’envoyer ma réservation correcte. Il m’a alors été demandé de payer un supplément pour laisser le véhicule à Aix en Provence. Que puis-je faire pour faire valoir mes droits de consommateur?

Léo répond:

picot-m-leoNotre association est régulièrement interrogée par des consommateurs qui rencontrent le même type de difficulté, à savoir une confirmation de commande non conforme à la réservation effectuée ou aux options souhaitées. Malheureusement, c’est au consommateur de démontrer que sa commande initiale ne correspond à la confirmation de la commande qu’il a reçue ensuite par mail. Ainsi, si vous n’avez pas pris la précaution de faire par exemple des captures d’écran de votre commande initiale (le panier), il vous sera difficile de démontrer que le professionnel est à l’origine de l’erreur, et donc exiger une rectification sans frais de la réservation.