Commerce électronique Très cher CV !

Français vivant au Mexique j´ai acheté les services de CV prémium le 16 juin 2016. Le site propose la rédaction d´un CV en 4 jours. Apres 4 semaines, je reçois enfin un e-mail me demandant 100 euros supplémentaires. Je réclame le remboursement qui m´est confirmé par écrit…Je n´ai toujours rien reçu à ce jour et mes mails restent sans réponse désormais…
Je suis en phase de recherche d´emploi avec une famille de deux enfants. Comment forcer cette compagnie à me rendre mes 300 euros?

Léo répond:

picot-m-leoSelon les conditions générales du site : « la responsabilité de CVP (CV Premium) ne peut être recherchée si l’inexécution du contrat est liée à un cas de force majeure ou d’un fait indépendant de sa volonté tels que l’interruption du service résultant d’une défaillance du réseau téléphonique ou du fournisseur d’accès à Internet ».
Manifestement, ce n’est pas le cas ici puisque vous avez réglé une prestation qui n’a jamais été réalisée. Vous pouvez dès lors obtenir l’annulation de la commande et la restitution du prix (article 1184 du code civil). De ce fait, une mise en demeure avec lettre recommandée exigeant un remboursement dans un délai de 8 jours s’impose. Même si vous demeurez à l’étranger, rien n’interdit de vous rapprocher d’une association de consommateurs en France afin que celle-ci fasse les démarches en votre nom auprès de la société en cause pour obtenir le remboursement intégral de votre commande.