Début mai j’étais sensée prendre un vol pour la Sardaigne depuis Genève. Celui ci a été annulé 10 min avant de prendre l’avion mettant tout le monde devant un fait accompli très préjudiciable.
Lorsque nous avons demandé aux hôtesses qu’elle était la marche à suivre, si un autre vol était possible, celle-ci nous ont rétorqué qu’il n’y avait rien à faire sur place, que nous pouvions regarder sur Easyjet si un autre vol était possible. Or, les vols disponibles partaient 2 jours après le nôtre, avec un temps de trajet de 10h au lieu d’1h30. Aucune solution n’a été apporté par la compagnie. J’ai donc demandé le remboursement intégral de mon voyage = l’aller évidemment comme le retour ainsi que le remboursement de mes frais annexes de transport.
A ce jour, la compagnie Easyjet refuse de m’indemniser pour le vol retour ainsi que pour les dommages causés (j’ai dû annuler ma réservation d’hébergement et je n’ai pas pu être remboursé à cause de la décision tardive). Je me retrouve donc avec un remboursement de 60 euros sur un total de dépense à 450-500€. La réponse d’Easyjet est encore plus dingue, c’est qu’il considère leur décision indépendante de leur volonté par le fait des retards accumulés de la journée et de la décision de l’un des aéroports de ne plus faire décoller d’avion. Je trouve que c’est purement et simplement du vol.
Léo répond :
Selon le règlement européen n°261/2004 du 11 février 2004 sur le droit des passagers aériens, en cas d’ annulation du vol par la compagnie aérienne, le passager a le droit au remboursement du billet concerné, ainsi que l’indemnité forfaitaire comprise entre 250 et 600 euros selon la distance parcourue. Cette indemnité n’est pas due s’il s’agit d’une circonstance exceptionnelle. En l’espèce, les retards accumulés ne sont pas une cause légitime. Ainsi, nous vous invitons à adresser une nouvelle réclamation à Easyjet en vous appuyant sur le règlement précité. En cas de refus de leur part, n’hésitez pas à saisir le médiateur tourisme et voyage.
|