J’ai un problème avec la société de crédit qui a financé mon véhicule. J’ai eu des retards de paiement de mes échéances que je suis en train de régulariser de manière échelonnée.
Même si , elle a encaissé mon premier chèque qui résorbe le retard et poursuit le prélèvement des échéances. elle me menace de prendre le véhicule. Que dois-je faire?
Léo répond :
[box type= »shadow » ]Surtout continuez à honorer les prélèvements en cours et à apurer le retard que vous avez accumulé. La saisie de votre véhicule ne peut intervenir que si le prêteur prononce la déchéance du terme de votre contrat de crédit. Cela signifie qu’il vous informe par lettre recommandée de la résiliation du contrat de crédit pour impayé et exige le solde restant dû. A l’issue de cette résiliation, le plus souvent, le prêteur saisit le tribunal d’instance pour obtenir une décision de justice, généralement, une ordonnance d’injonction de payer. Apparemment vous êtes davantage dans la phase de recouvrement amiable. Plus vite vous résorberez la situation et poursuivrez vos engagements, plus vite cette situation se normalisera.