J’aurais voulu vous faire part d’un petit désagrément qui m’arrive avec le forfait Free à 20€, depuis les USA .J’ai pris un forfait téléphonique Free 20€/mois avec appels depuis l’étranger inclus, notamment depuis les Etats Unis.
Je viens d’arriver aux USA depuis 5 jours or depuis 5 jours les appels ne fonctionnent pas. Et on ne peut pas me joindre non plus. Je suis donc depuis 5 jours en contact avec Free par WhatsApp et la langue de bois va bon train pour ne pas avouer visiblement que le problème est plus important que ce qu’ils veulent bien me faire croire, c’est à dire un problème avec AT&T.
On met en cause mon téléphone qui n’est pas compatible, je met donc ma carte sim dans un iPhone 11 et le problème reste identique.On met en cause le fait que mon téléphone n’est pas compatible 4G… Or il l’est, (4GLTE)
On met en cause ma situation géographique. Or en plein coeur de Austin, San Antonio, Dallas le problème reste le même. Pour qu’au fil des discussions on m’avoue tout de même qu’il y a un problème avec AT&T. La compagnie partenaire aux USA. Je demande un remboursement, qui serait la moindre des choses vu que je suis aux USA pour plusieurs mois avec l’impossibilité de pouvoir utiliser un service que je paye, … mais ils font la sourde oreille.
J’aurais souhaité savoir si vous avez des plaintes quant à Free, et cette publicité mensongère de leur part qui consiste à vendre des forfaits avec USA incluse en appels illimités? Depuis plus d’un an les appels depuis les USA sont impossibles .
Léo répond :
Cette problématique ne nous avait pas encore été remontée. S’il s’agit d’une problématique de réseau de la part du partenaire de Free aux Etats Unis, vous allez devoir patienter pour savoir si AT&T arrive à solutionner son probléme de réseau suite à la fin de la 3G sur le territoire américain. . Attention, selon les conditions tarifaires de Free, les communications depuis l’étranger, Europe et DOM sont permises sous réserve d’une « utilisation raisonnable » et dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming et avec mobile compatible. Or, Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :Une consommation et une présence plus élevée à l’étranger qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs. Si vous êtes aux Etats Unis pour plusieurs mois, mieux vaut souscrire un abonnement avec un opérateur sur place, car Free pourra vous facturer vos communications (appels, internet, sms) au tarif en vigueur selon leur grille tarifaire, et donc en hors forfait.