Qui est à l’abri d’une commande qui n’est pas livrée, d’un service après vente qui refuse d’appliquer la garantie commerciale, d’une réparation mal effectuée ?
Seul, le consommateur a parfois du mal à faire entendre sa voix. Mais, grâce à notre appui, le consommateur peut obtenir gain de cause.
Faites-nous confiance, adhérez à notre association !
Après réception complète de son dossier, nous nous engageons envers chacun de nos adhérents à lui adresser un conseil écrit précisant le fondement à agir et le cas échéant les recours amiables et judiciaires envisageables. En fonction de cette analyse, notre association pourra alors intervenir pour son compte auprès du professionnel dans le cadre d’une médiation.
Quand l’ALLDC gagne
Des exemples concrets de médiation réussie :
Banque
9 opérations bancaires frauduleuses réalisées après validation du code 3D secure. La Banque Postale a finalement remboursé l’intégralité du préjudice financier d’un montant de 2116,50 euros.
Mme Doussou D. (94)
Surendettement
Contestation de la caducité d’un dossier de surendettement pour lequel BNP Paribas PF réclamait le solde restant dû, soit 7278, 99 euros. L’établissement de crédit a accepté de revenir aux conditions du plan.
Madame Farida B (94)
Assurance
Refus de prise en charge au titre au titre de la garantie décès par l’assurance emprunteur CACI. La débitrice est décédée d’un cancer, en récidive depuis 2017. Avec des justificatifs médicaux à l’appui et le rappel du principe du « droit à l’oubli », l’assureur est revenu sur sa position.
Madame Chantal L (28)
Energie
Facture d’électricité de 5188.31 euros émise par TotalEnergies. La facture, basée sur des index erronés, a été rectifiée à hauteur de 4200 euros. De plus, l’abonné a obtenu une indemnisation complémentaire de 200 euros par TotalEnergie et 75 euros par Enedis.
M. Alin L. (75)
Commerce
Achat d’un matelas de marque livré avec des défauts de conformité. Une nouvelle livraison a été réalisée mais le matelas était toujours non conforme. BHV a finalement accepté l’annulation de la vente et le remboursement de la commande de 1022 euros.
M. Jean-Marie V. (94)