Accueil / Ça n'arrive pas qu'aux autres ! / Une résiliation sous condition

services Une résiliation sous condition

J’ai contracté avec Canal+ en 2014 un contrat de 19,99 euros qui n’a pas cessé d’augmenter et de se renouveler jusqu’à arriver à 79,99 euros. Quand je crée un compte pour avoir accès à mes contrats, je tombe sur des contrats en attente de signature et une multitude d’options que je n’ai jamais demandées, mon contrat initial quant à lui est inaccessible. J’envoie alors une lettre de résiliation en disant que je rejoins mon pays d’origine pour y vivre pour un certain temps et profite pour arrêter leur prélèvement…Mais Canal+ refuse de me lâcher, et me dit que je suis redevable de mensualités jusqu’en octobre. Aujourd’hui, je me tourne vers vous pour demander de l’aide pour l’obtention de ma résiliation effective à partir de ce mois, et même une demande de remboursement sur ces années.

Léo répond:

Le contrat d’abonnement CANAL+ entre en vigueur à la date de souscription de l’abonnement, dès l’acception de l’offre par l’abonné. Sauf opération promotionnelle, la durée de chaque abonnement est de 12 ou 24 mois à compter du premier jour suivant la date d’activation du service. L’abonnement est reconduit par tacite reconduction par période de 12 mois.
Ainsi, si vous n’avez pas résilié depuis 2014, votre abonnement s’est reconduit chaque année par période de 12 mois. La résiliation de l’abonnement n’est possible qu’à l’échéance annuelle ce qui  veut dire que pouviez résilier un mois avant la date anniversaire de votre contrat, en vous adressant à : Canal + Service résiliation TSA 86712 95905 Cergy Pontoise cedex. Dans votre cas d’espèce, vous avez résilié hors délai, ce qui explique que Canal+ vous réclame le montant de l’abonnement jusqu’en octobre. Par dérogation à ces règles, la résiliation est possible à tout moment pour motif légitime. Les motifs légitimes de résiliation sont prévus par les conditions générales d’abonnement. Le simple déménagement n’est pas considéré comme un motif légitime de résiliation anticipée. Cependant, un déménagement définitif à l’étranger pourra être considéré comme tel à condition d’en fournir la preuve. Si vous êtes dans le cas d’un déménagement définitif à l’étranger vous pouvez adresser au Responsable du dialogue clients de Canal+, à l’adresse suivante : CANAL+/CANALSAT – TSA 5671695905 Cergy Pontoise Cedex 9. Faute de réponse positive, il faudra saisir en dernier recours le Médiateur du e-commerce.