Accueil / Ça n'arrive pas qu'aux autres ! / confiné mais vol maintenu!

voyage confiné mais vol maintenu!

Je me permets de vous contacter afin d’avoir un renseignement. En effet, étant confinée je n’ai pas pu me rendre à l’aéroport pour prendre l’avion vers la Réunion. Le vol a été maintenu. Puis-je être remboursée? Quelles démarches dois-je entreprendre? 

Léo répond:

Votre vol a été maintenu par la compagnie aérienne et c’est vous qui ne vous êtes pas présenté à l’aéroport en raison du confinement. Sachez que vous pouviez bénéficier d’une dérogation pour vous rendre à l’aéroport mais uniquement à certaines conditions notamment si vous rentriez chez vous. Pour ce faire, vous devez disposez d’une attestation dérogatoire de la France Métropolitaine vers l’Outre Mer. En revanche, s’il s’agissait d’un déplacement pour des vacances, vous n’étiez pas autorisé à vous rendre à l’aéroport. Dans ce cas, reportez-vous aux conditions générales de vente de votre compagnie aérienne pour connaître les modalités de report ou annulation. Très souvent, des frais ou pénalités sont appliqués par la compagnie. En tout état de cause, sachez que vous pouvez  prétendre au remboursement des taxes aéroportuaires conformément à l’article L224-66 du code de la consommation qui dispose: « les transporteurs aériens et les personnes physiques ou morales commercialisant des titres de transport aérien remboursent les taxes et redevances individualisées et affichées comme telles dans le prix du titre qu’ils ont vendu, dont l’exigibilité procède de l’embarquement effectif du passager, lorsque le titre n’est plus valide et n’a pas donné lieu à transport.
Ce remboursement intervient au plus tard trente jours à compter de la date de réception de la demande, qui peut être déposée par tout moyen, notamment en ligne. » Adressez donc sans tarder votre demande de remboursement à la compagnie aérienne concernée.