Alors en début d’année j’étais depuis moins d’un an chez Orange avec mon forfait mobile et internet. Un jour vers le mois de mars je reçois l’appel d’un démarcheur téléphonique de chez Bouygues Télécom et j’accepte leur offre. Bouygues Télécom me dit qu’il prend en charge les frais de résiliation du forfait mobile.
Je reçois ma nouvelle box à la maison 2 jours après, je l’installe, mais ça ne fonctionne pas. Malgré plusieurs manipulations, Bouygues ne parvient pas à résoudre le problème. J’explique à l’opérateur que je ne peux pas rester puisque la box et le téléphone mobile ne fonctionnent pas. Ma commande a donc été annulée sans frais dans les 14 jours et je n’ai pas eu de frais de résiliation. Je retourne donc chez Orange et je souscris un nouvel abonnement mobile. Orange m’annonce du coup que j’ai des frais de résiliation que Bouygues Télécom n’a finalement pas pris en charge, les frais s’élève à 544,13 euros! Je suis au RSA je ne peux pas payer une telle facture. Orange m’a menacé de me bloquer tout nouvel abonnement chez un opérateur et je suis désormais en contentieux. Comment faire? Avez-vous des solutions? Je vous remercie d’avance de votre réponse.
Léo répond:
Comme vous étiez engagée avec Orange, l’opérateur était en droit de vous facturer des frais de résiliation jusqu’à la fin de la période d’engagement. Les 544.13 euros sont donc dus. Néanmoins, vous êtes retournée chez votre opérateur initial. Tentez de négocier une annulation de ces frais auprès du service client, mais rien ne l’oblige à faire droit à votre demande.