Accueil / Toute l’actualité / Engie lance son plan « énergie pouvoir d’achat »

Engie lance son plan « énergie pouvoir d’achat »

D’après un sondage réalisé par Fioulmarket et Opinion Way (1) fin 2018, 37% des français craignaient de ne pas pouvoir se chauffer convenablement cet hiver, 55% avaient l’impression de subir leurs dépenses de chauffage et 36% avaient déjà arrêté leur chauffage pour des raisons économiques. Le fournisseur ENGIE lance une offre qui pourrait apporter satisfaction à bon nombre de français.

Ce plan « Energie pouvoir d’achat permet aux ménages français de remplacer leurs anciens équipements de chauffage par des installations modernes, moins consommatrices d’énergie et assurant un meilleur confort. Il permet donc de réaliser des économies d’énergie tout en soutenant les foyers ayant un revenu moyen, modeste, ou très modeste. Pour cela, le groupe Engie propose :

• A tous les français une offre de remplacement de chaudière à partir de 49 euros TTC/par mois avec un prêt à taux 0% pendant 60 mois;
• Aux ménages modestes, de bénéficier d’une chaudière à partir de 299 euros TTC;
• Aux ménages très modestes, de bénéficier du remplacement de leur chaudière à partir du prix symbolique de 1 euro.

Afin de vérifier leur éligibilité et de souscrire à cette offre, les ménages intéressés peuvent dès maintenant contacter le numéro vert dédié : 0800 100 035. Les services du fournisseur pourront ainsi les accompagner dans toutes les démarches permettant de couvrir les frais d’acquisition et d’installation de leur chaudière.

En effet, comme l’a précisé Isabelle Kocher (Directrice Générale du groupe Engie): « Nous nous occupons de toutes les démarches administratives, ainsi que de l’avance de trésorerie, afin que les foyers concernés n’aient rien à payer au-delà du reste à charge. Et ce, quel que soit votre fournisseur ». Il n’est donc pas nécessaire d’être un client ENGIE pour bénéficier de cette offre.
Les français pourront en moyenne réduire de 20% leur consommation d’énergie avec leur nouvelle chaudière.

Dans un contexte où les problématiques de chauffage sont au cœur de la transition écologique et où la fin des chaudières au fioul est envisagée, ce coup de pouce est une vraie aubaine pour les ménages. Mais la vigilance est de mise car le secteur de l’amélioration de l’habitat est aussi victime de son succès : les victimes de l’isolation des combles à 1 euro s’en souviennent encore!

(1) sondage réalisé auprès de 1001 personnes et publié le 12 novembre 2018 sur le site Fioulmarket