Accueil / Ça n'arrive pas qu'aux autres ! / On a volé mon coffret!

commerce électronique On a volé mon coffret!

Je me permets de vous contacter car, j’ai été victime d’un cambriolage jeudi soir.  Je me suis faite voler plusieurs biens, dont une smartbox détente pour 2 personnes (d’une valeur de 50€). J’ai acheté cette box via le site Showroomprivé. J’ai donc contacté ce vendeur pour savoir s’il pouvait, non pas me rembourser, mais résilier cette box afin qu’elle ne puisse être utilisée par les voleurs. Ils m’ont gentiment répondu qu’il fallait s’adresser à l’entreprise Smarbox, ce que j’ai fait. L’entreprise m’a renvoyé vers Showroomprivé car la box n’ayant pas été activée, elle n’est pas traçable. Mais en me tournant à nouveau vers Showroomprivé, ce dernier ne retrouve aucune trace de la référence de mon produit malgré la commande passée. Pourriez vous m’éclairer sur cette histoire s’il vous plaît ? Etant étudiante, cette box était destinée à être offerte, donc si je peux faire en sorte qu’elle ne profite pas à d’autres…

Léo répond:

Les conditions générales de vente de smartbox évoquent les solutions possibles en cas de vol ou perte du coffret cadeau. Si vous n’avez pas enregistré le coffret sur votre compte personnel smartbox, il serait possible de demander un échange en ligne sans frais supplémentaire, à condition qu’il ne soit pas déjà utilisé. Vous devez normalement disposer d’un numéro de smartbox et effectuer cet échange depuis votre compte personnel ou en appelant le Service client de smarbox. Cette action désactivera normalement votre coffret disparu immédiatement. Il est important de joindre des preuves de ce cambriolage.

Cette garantie perte et vol doit normalement être respectée et appliquée conformément à leur CGV. Nous vous conseillons ainsi d’adresser une réclamation par courrier à la société smartbox en demandant d’activer cette garantie dans les meilleurs délais. En revanche, si vous ne disposez pas du numéro d’indentification de la smartbox, il faudra donc demander au vendeur (showroomprivé) de vous transmettre celui-ci. Sans cet identifiant vous serez bloqué.

L’entreprise smartbox est adhérente au service de Médiation du Tourisme et Voyages. Si après avoir adressé une lettre recommandée avec A.R au service réclamation de smartbox, ces derniers ne vous répondent pas, vous pouvez saisir ce Médiateur sur son site internet : www.mtv.travel