J’ai acheté un vol Paris – Venise pour ma fille de 13 ans sur le site edreams en mentionnant son âge lors de la réservation. Vol aller easyjet, retour Transavia. Pas de problème pour Transavia.
Par contre, Easyjet n’accepte pas les mineurs non accompagnés. Je n’ai donc pas pu utiliser l’aller vendu par Edreams. Ces derniers me disent que c’est ma responsabilité de vérifier les conditions de la compagnie aérienne et refusent de me rembourser. Edreams est-il en tort? Je vous remercie d’avance pour votre avis.
Léo répond:
Sur les compagnies régulières, il n’est pas rare que les mineurs non accompagné soient acceptés. A l’inverse, ce n’est pas forcément le cas pour les compagnies low cost qui ne proposent généralement pas de service d’accompagnement. Il faut donc vérifier ce détail avant d’acheter vos billets car les compagnies aériennes indiquent toujours si les enfants mineurs voyageant seuls sont autorisés à bord, à partir de quel âge, à quelles conditions etc. En l’espèce, Edreams n’offre pas ce service et la société peut donc légitimement refuser de vous rembourser. En revanche, conformément à l’article L224-66 du code de la consommation, vous pouvez obtenir le remboursement des taxes d’aéroport pour le billet d’avion aller non utilisé.