Je vous contacte suite à mon séjour catastrophique. En effet, j’ai effectué une réservation sur le site booking.fr. Booking est au courant de la situation, mais n’a pas résolu le problème. J’ai séjourné dans la résidence « l’île d’or » à la Londe-les-Maures du 16 août au 18 août à 9h (je suis partie avant la date initialement prévue qui devait être le 19 août). L’appartement était très sale, il y avait une énorme fuite au niveau des toilettes, la piscine était interdite du fait du « mauvais temps » alors que j’ai payé pour cette prestation. J’ai dû payer deux fois la taxe de séjour à mon arrivée (je l’avais déjà payée auprès de Booking), aucune protection de draps n’avait été fournie j’ai dû le demander à l’accueil (c’était compris dans l’offre) etc. Les désagréments ont été signalés à l’accueil sous forme de formulaire. Je souhaiterais être remboursé partiellement.
Léo répond :
Booking est une plateforme de mise en relation entre l’hôtel et le client. En cas de faute de l’hôtel, sa responsabilité ne peut être recherchée. Néanmoins, le service clients de Booking peut vous aider à communiquer avec l’hôtel. Sinon, adressez une réclamation écrite en courrier recommandé à l’hôtel, pour lui faire part des désagréments constatés lors de votre séjour. Il faudra joindre les éléments de preuves concernant les prestations non réalisées (photos, correspondance avec l’établissement d’accueil). Cette réclamation vous permettra d’obtenir le remboursement d’une partie du prix de votre séjour au prorata des prestations manquantes. Vous pouvez également demander le versement de dommages-intérêts.
Toutefois, concernant l’accès à la piscine, les intempéries peuvent constituer une événement de force majeure (évènement imprévisible). Dans ce cas vous ne pourrez obtenir une indemnisation pour cette prestation.