Pour une démocratisation de la politique européenne de commerce et d’investissement

Le commerce n’est pas une fin en soi. L’ALLDC considère qu’au-delà des objectifs économiques, les entreprises doivent atteindre des objectifs sociaux et environnementaux et  mettre sur le marché des produits  surs et durables. Les accords européens de commerce et d’investissement ont pour vocation de régir ces échanges. Ils ne doivent avoir pour seuls buts la…

Lire la suite

Inquiétudes autour de l’avenir de l’INC

L’institut national de la consommation, établissement public Industriel et commercial sous l’égide de la secrétaire d’état à la Consommation a pour mission l’information de tous les consommateurs et de leurs associations et publie le magazine 60 millions de Consommateurs. Il est reconnu pour son expertise qu’elle soit technique juridique ou économique. [box type= »shadow » ] Télécharger…

Lire la suite

Prime à l’effacement de consommation d’électricité chez les clients domestiques : les pouvoirs publics reculent-ils pour mieux sauter ?

L’arrêté fixant le montant de la prime qui sera attribuée aux opérateurs d’effacement sur les sites résidentiels vient de paraître au Journal Officiel. Après le double rejet en décembre par le Conseil Supérieur de l’Énergie et la CRE du projet d’arrêté dans sa version initiale, les pouvoirs publics ont tranché pour des subventions beaucoup plus…

Lire la suite